A propos
"Notre but est clair depuis 2015 : être le partenaire des commerces bio indépendants en France."
Proposer des gammes toujours plus étendues de produits et contribuer à une meilleure connaissance de leur histoire et de leur qualité, tels sont les engagements de Biodistrifrais.
Partenaire
Comme vous, nous sommes généralistes (épicerie, frais, fruits et légumes, produits d’hygiène). Nous ne privilégions pas une famille de produits sur l’autre. C’est vous qui connaissez la préférence de vos clients.
Nous portons votre stock et vous n’avez pas à bloquer espace et capital pour avoir des produits de qualité. Chez nous, s’il vous faut un produit et pas un carton, ne serait-ce que pour essayer les centaines de produits nouveaux que nous vous proposons chaque année, ce n’est pas un problème, c’est votre choix.
Commerces bio
Nous ne sommes pas un grossiste distributeur, nous avons l’ambition de rester des commerçants. C’est pourquoi nous aimons lorsque vous vous déplacez dans nos cash & carry. En alimentaire, rien ne remplace le goût, donc la dégustation, rien ne remplace la connaissance de la naissance d’un produit, et celle des hommes et des femmes qui sont derrière. Ça, nous aimons le partager avec vous.
Nous vous donnons un maximum d’outils pour vous permettre, vous aussi, de faire aimer les produits par vos clients. Ils ne sont pas connus, viennent souvent de petits producteurs, et ne se vendront pas en les mettant sur des étagères. C’est votre passion qui fera la différence pour vos clients.
Indépendants
Vos clients sont indépendants, et nous devons l’être aussi. La Distribution sans visage, GMS et les distributeurs anonymes associés ne les intéressent pas : ils ont déjà donné. Dans le commerce, nous vendons du prix ou de l’amour et nous avons choisi notre camp.
Nous sommes convaincus que les indépendants développeront plus profondément le bio en France, car la passion qui les anime et la qualité du conseil qu'ils prodiguent amèneront de nouveaux consommateurs.
Un chemin abrupt
2016 a été une année rude pour Biodistrifrais, car ce fut l’année d’une restructuration nécessaire mais difficile et éprouvante.
"Notre but est clair
Notre chemin a été abrupt
Le But et le Chemin sont importants, mais avant tout, l’Elan."
Merci,
Gilles Bossis
Président Biodistrifrais Chantenat